Le hygge

 

5 bonnes raisons de savoir ce qu’est le hygge :

 

1- Le hygge est ce petit quelque chose dont nous sommes tous et tout le temps à la recherche, mais que nous trouvons rarement…

2- D’origine danoise, et intraduisible en français, il signifie « une absence complète de quoi que ce soit d’ennuyeux « . Bref, le hygge c’est avant tout privilégier le confort, la tendresse, la simplicité et la convivialité. Ce terme sous-entend un charme à part, obtenu, non pas avec extravagance, mais au contraire, avec simplicité.

3- C’est bien plus qu’une tendance, c’est un art de vivre, presque une mentalité. Ici, pas de place pour le « too much » ! Rendre l’ordinaire unique grâce à quelques petits détails subtils, et ce, qu’il s’agisse d’une soirée entre amis, d’une rencontre, d’un lieu, ou de sa maison.

4- Dans l’univers déco, la tendance hygge se traduit par l’adoption de matières naturelles, de couleurs douces et d’accessoires aux lignes simples. C’est une vraie quête de cosy et une approche plus éclectique du mélange des genres et des époques, une sorte de nouveau moderne, anti bling bling…

5- Dans votre vie de tous les jours, rien de plus simple que de chercher à appliquer ce principe qui vous rendra la vie plus belle ! Une tasse de thé avec un bon bouquin lové dans votre canapé, un pique-nique avec ses enfants sous les arbres rougeoyants au Parc de la tête d’Or, des bougies, un bon vin et des amis…