Les créateurs

Hyggelig est à l’origine le projet audacieux d’un jeune couple dynamique, passionné de décoration.

Floriane Vergnol

Depuis toujours passionnée d’architecture, de design, et de décoration, ses choix professionnels l’ont tout naturellement portée vers des études d’architecte d’intérieur à l’école de Condé, puis à l’école Boulle.

Après différentes expériences à responsabilité au sein des grands réseaux de distribution et dans le luxe, elle a pu constater le lien fondamental entre l’offre commerciale et la mise en avant produits. Son besoin d’indépendance et de création a ainsi évolué au fil des années. Ses promenades à Lyon, la ville de ses origines et de son enfance, ont fini de la motiver à créer un concept de magasin de décoration unique.

« Au travers de hyggelig, mon objectif est de proposer un univers moderne ayant ses bases dans la qualité, l’élégance et la simplicité. Ce sont des potentiels encore inexistants à Lyon sur un marché de la décoration et de l’ameublement certes très implanté, mais peu ouvert au style qui m’est cher. »

 

Matthieu Vergnol

Formé à l’École de l’Entreprise et du chantier, Matthieu a navigué à la croisée de la technique, du concept et du service b to b. Le déploiement de concepts architecturaux retail a élargi sa polyvalence et ses connaissances sur le bâti et le matériau. Attaché à l’excellence technique et réglementaire, il souhaite développer une approche esthétique, humaine et innovante

« Pour moi décoration et technique sont indissociables. Mes connaissances complètent l’inspiration et l’imagination de Floriane pour un résultat qualitatif et durable au fil du temps.»