6 + 13

Au cœur du quartier historique d’Ainay et de la rue Auguste Comte, Floriane et Matthieu Vergnol, ont eu l’intuition qu’il manquait à Lyon, un lieu qui propose le meilleur du design ainsi que des objets pour la maison.

Avec Hyggelig, leur ambition est réunir et mettre en scène de manière originale le meilleur de chaque univers, des éditeurs émergents, des marques reconnues, qui ont tous pour point commun de proposer conjointement des savoir-faire industriels et artisanaux, avec un ancrage fort dans le développement durable.

Les fondateurs ont toujours aimé et recherché les mélanges tradition et modernité, local ou international, simple ou précieux, production industrielle ou pièce unique, qui sont les ingrédients indispensables pour obtenir son « chez soi ». La sélection proposée chez Hyggelig permettra de trouver à chacun ces pièces qui rendront son intérieur unique, et très hygge.

Hyggelig est un magasin d’un nouveau genre et le résultat du mélange d’un concept-store moderne et d’une maison du 19ème. Sous le même toit, produits d’impulsion abordables pour tous ou pièces beaucoup plus ambitieuses, permettent à chacun, jeunes et moins jeunes, habitants du quartier ou pas, de se retrouver chez Hyggelig.

Successivement occupé par des hommes d’églises, puis des antiquaires, ce bel espace de 150m² sur deux niveaux empreint d’histoire a été complètement rénové. Le décor se transforme régulièrement, proposant ainsi à chaque saison, une ambiance unique : sorte de carnet d’inspiration offert à chaque visiteur.

Un second lieu, by… hyggelig, situé au n°6 de la rue, vient aujourd’hui compléter l’offre initiale. Ce nouvel espace de 80m² présente des éditeurs reconnus internationalement : Carl Hansen, & Tradition, Hay, mais aussi d’autres marques, pures produits de la nouvelle école scandinave : Bruunmunch, Wendelbo, Fabula Living, New Works, Nyta… Un atelier d’architecture vient également compléter ce lieu.

Bienvenue chez Hyggelig !